Galerie

Le Centre des textiles contemporains de Montréal présente des expositions, des conférences et des ateliers dans sa galerie située dans l’espace 501 du 5800 rue Saint-Denis.  
La galerie est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30.

Expositions et événements :

1er septembre au 26 novembre 2015
TRANSMISSION : Parce que nos mains sont dotées d’intelligence et que nous enseignons l’art du faire.
Le Centre des textiles contemporains de Montréal présente une exposition des enseignantes et enseignants du programme de Métiers d’art. Spécialistes dans différents domaines, les créateurs offriront au public une variété d’oeuvres issue de leur pratique respective: accessoires, vêtements, objets utilitaires, oeuvres sculpturales et installations témoignent de la richesse de leur savoir-faire et de leur indéniable créativité. Les visiteurs pourront appécier les oeuvres des créateurs suivants:

Mélanie Champagne / Marielle Chouinard / Maylissa François / Josée Hamelin / Adrien Landry / Lise Nantel / Marjolaine Olivier / Lheila Palumbo / Isabelle Sentenne / Caroline Trudeau

La galerie sera fermée le lundi 7 septembre jour de la Fête du travail.

Programmation à venir – hiver 2016

Mackenzie Kelly-Frère / Bruits et fréquences
Uniques, profondément contemplatives et à la fois novatrices les œuvres de Kelly-Frère s’articulent principalement autour des techniques de tissage et de coloration. Depuis peu, l’artiste s’intéresse également au tricot-machine qu’il maîtrise avec finesse développant ainsi une iconographie très personnelle. Le travail de ce créateur albertain n’a jamais fait l’objet d’une exposition solo au Québec.